Ce pont, appelé pont romain (construit cependant au Moyen-Orient Age), permet d’enjamber la Nive de Béhérobie qui sépare la ville en deux parties. Il est situé sur le chemin du chemin de Saint-Jacques de Compostelle (GR 65) et ouvre la route vers les Pyrénées et Roncevaux.
En novembre, il est agréable de profiter des journées gourmandes pour y faire ses courses en foie gras et terrines diverses. Comme on peut déguster les produits mis en vente, on n'est jamais déçu de ce que l'on achète. Certes, les prix sont élevés, mais quand on aime, on ne compte pas !
À visiter impérativement quand on vient dans le département de la Vienne.
Le canard à l'honneur ! Profitez d'une table chez l'éleveur. Foie gras, magret, aiguillettes, tournedos,... des plats gourmands qui nous ramèneront assurément à la table de Monsieur Blanchou.
Nous avons fait connaissance de Clément et de son épouse l'année dernière à la foire de St-André-des-Alpes. Puis cette année quel plaisir de les retrouver à La-Javie.
Voilà nous sommes passés hier après-midi pour récupérer nos commandes.
Accueil toujours aussi sympathique, produits excellents. Vraiment bravo à eux.
Jeune entreprise à découvrir, car Clément et sa petite famille vous accueillent avec un énorme sourire et en plus les produits proposés (canard, poulet) sont succulents. A consommer sans modération. Merci à vous.